26 février 2015

AIRBNB une façon de ce loger en vacance !!!


J’ai découvert airbnb totalement par hasard lors de recherche de logement pour un voyage à Barcelone avec des amis. Pour ceux qui ne connaissent absolument pas le concept, il s’agit de louer un appartement, une chambre, une maison ou autre directement au propriétaire. C’est le même concept que Homelidays mais en plus sécurisé. Vous avez la garantie de récupérer votre argent en cas d’arnaque ou de mauvaise surprise. Airbnb conserve en effet l’argent que vous avez envoyé au propriétaire et ne le lui donne que 24 h après votre arrivée. 

Comment voyager:

Il faut saisir votre destination et vos dates de voyage dans la barre de recherche pour découvrir des endroits partout dans le monde. Le site affiche les photos des logements, les profils des hôtes ainsi que les commentaires. Ils ont également un filtre qui permet d'affiner votre recherche (type d'hébergement, prix...). Pour réservé votre location, il faut crée un profil sur le site .Cela permettra à votre hôte d'avoir une idée sur le type de voyageur que vous êtes. Puis d'un seul clique sur les boutons (Contacter l'hôte ou Envoyer une demande) vous pouvez demander des renseignements et une location. Vous pouvez également utiliser la réservation instantanée pour confirmer votre séjour sans avoir à attendre l'approbation d'un hôte.  Certain bouton (Envoyer une demande ou Réservation instantané) entraîne une demande d'information de paiement pour enregistrer votre réservation. Si vous utiliser le bouton Envoyer une demande , l'hôte dispose de 24 h pour répondre. Le site débite le règlement lorsque l'hôte  accepte la réservation. Une fois que votre demande est acceptée , le paiement est lancé . Un mail est envoyé pour preuve de votre location. Si vous utiliser la fonction Réservation instantanée, la location sera immédiatement confirmée  et votre paiement sera alors débité instantanément.

J'ai utiliser ce site durant mes vacances et je n'est pas été déçu de mon logement. La prestation correspondait a l'annonce. Ce qui ma beaucoup aider pour choisir sont les nombreux commentaires écrie par les anciens locataires. Le site est facile d'utilisation et permet de réaliser beaucoup d'échange avec les hôtes (dans plusieurs langues ) . Ce qui j'avoue ma beaucoup rassuré. Pour moi ce mode d'hébergement reste l'un des plus économique pour voyager.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire