21 février 2015

Une bonne hydratation, c'est important !


Depuis plusieurs années, j'utilise des produits de la marque Nivea. Leurs gammes sont facilement trouvable dans les supermarchés  et accessible pour tous le monde. Pour moi cette marque reste un classique pour tous les foyers. Ma crème préférer est la Nivea soft qui a plusieurs utilités. Elle permet d'hydrater le visage , le corps et les mains.

Qu'est-ce qu'une crème hydratante ?

C'est un produit cosmétique qui permet d'hydrater la peau en reconstituant le film hydrolipidique, protection naturelle de la peau. Ce qui permet d'éviter toutes déshydratation.

comment choisir celle qui nous correspond ?

La crème hydratante se choisit selon le type de peau. Une peau grasse n'appliquera pas les mêmes soins qu'une peau sèche ou une peau normale. Il est important d'identifier son type de peau afin de trouver les soins qui lui conviennent.

- Peau normale, optez pour une crème légère, qui vous donnera une impression de souplesse et de confort.
- Peau mixte ou grasse, préférez une crème fluide ou une émulsion matissante  qui diminue la brillance de la peau. Des textures qui affinent le grain de peau pour le rendre plus léger.
- Peau est sèche ou réactive, misez sur des soins riches en actifs apaisants et des molécules grasses capables de retenir l’eau.

Comment l'appliquer ?

Il faut connaître les bons gestes afin qu'elle soit vraiment bénéfique. Tout d'abord, une crème hydratante s'applique sur une peau parfaitement propre. 

- Règle 1 : Chauffez votre crème. Mettez une noisette de crème dans le creux de vos mains et frottez-les afin de chauffer la crème qui pénétrera beaucoup mieux.
- Règle 2 : Adoptez le bon geste. Partez toujours de l'intérieur vers l'extérieur de votre visage et de bas en haut, afin de stimuler votre circulation et d'éviter le relâchement de votre peau.
- Règle 3 : Insistez sur le contour des yeux. Pour cela, massez en pressant du coin interne au coin externe de l'œil puis remontez et massez délicatement vos tempes ainsi que la partie sous vos sourcils.
- Règle 4 : Détendez votre mâchoire. Joignez vos mains et placez les bouts de vos doigts sous votre menton. Massez en écartant vos mains et en remontant de votre menton à votre mâchoire.
- Règle 5 : N'oubliez surtout pas votre cou. Mettez votre main gauche sous votre oreille droite et massez votre cou. Faites la même chose avec votre main droite sous votre oreille gauche.

Qu'est-ce que m'a apporté la Nivea soft ?


Cette crème  a  permis à ma peau d'être hydratée , de ne plus tiraillé et de rester éclatante toute la journée. Elle a empêcher l'eau de s'échapper, la capter, la fixé, et a permis d'apaiser les irritations ou rougeurs dues à la sécheresse cutanée. Ma peau sèche a retrouver toute sa souplesse ainsi qu'une sensation de douceur.







4 commentaires:

  1. Merci pour cette présentation !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup d'avoir lu cet article et d'avoir aimé.

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'une bonne crème hydratante c'est important encore plus quand on se maquille, mais pas toujours évident de la choisir, je pense que ton article va en intéresser plus d'une bisous bon week end

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente que tu aime cet article. Sa me touche énormément ton commentaire

    RépondreSupprimer