14 avril 2015

Les saintes




Pour se rendre sur l'île des saintes, nous devions prendre un bateau qui devais naviguer durant une vingtaine de minutes. Nous découvrons donc une île ravissantes, très visitées en ce temps de vacance durant une journée sous le soleil. Pour nous permettre de visiter un maximum d'endroit sur l'île. Nous avons pris un mini car avec d'autres touristes pour aller dans des lieux incontournables. Plusieurs moyens de locomotions étaient disponible comme le scooter où les voitures électriques.

Le chauffeur a fait un tour de l'île pour nous permettre de voir les habitations. Une escale était possible pour voir le Fort Napoléon. Il fut construit en 1887, bien après les conflits franco-anglais, le Fort au Saintes n'a jamais essuyé le moindre coup de feu. Pendant la Seconde guerre Mondiale, c'était une prison ou étaient retenus les partisans gaullistes. 
Durant cette visite nous avons écouter la présentation du guide qui nous a donné un petit bout d'histoire. Elle nous a entraîné dans l'univers des arts et des traditions. On y découvre également un jolie jardin botanique. Cette promenade a permis de profiter d'un super panorama sur les îles environnantes.

Nous avons également pu nous baigner et profiter de l'eau durant 2 heures . Puis en milieu d'après midi, le chauffeur nous a déposé vers le centre de l'île. Nous avons visité les alentours et découvert un paysage surprenant. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire