14 avril 2015

L'île papillon





La Guadeloupe est l'île que j'ai découverte lors d'un récent séjour entre amis.Voici mon premier carnet de voyage, qui présente ce petit bout des Antilles françaises.Cette île est connue principalement pour ses plages paradisiaques, sa nature ainsi que ses multiples randonnées. Pour faire simple, elle est divisée en deux parties: 

Vous trouvez à l'est: la Grande-Terre et à l'ouest: la Basse-Terre. 

Durant la phase d'organisation des vacances, on a donc décidé de partir 10 jours. Cela nous a donc permis de faire 5 jours de chaque coté de l'île dont 1 jour sur l'ile des saintes. Pour le logement, nous avons choisi de prendre deux locations à chaque extrémité de l'ile (basse-terre et grand-terre) sur le site AirBnb pour pouvoir profiter de chaque partie de l'ile. Pour se déplacer, nous avons loué une voiture.

Concernant le vol (8h), nous sommes partis avec la compagnie Corsair. Pour l'aller, nous avons effectué un vol de journée et pour le retour un vol de nuit. Tout était mis à notre disposition pour effectuer un bon voyage (repas, déjeuner...).  Beaucoup de vols long-courriers disposent d'une tablette avec des films, des jeux, de la musique... ce qui permettait de nous distraire pendant le vol.

Les logements 

Basse-Terre (Vieux Habitant) :

"Jolie 2 pièces tout confort (cuisine équipée, salle de bain, climatisation, rangements, parking) avec une grande terrasse dans belle propriété privée entourée de verdure, peut accueillir 2 à 4 personnes ! située en face de la maison du café, non loin de la grivelière !" AIRBNB

Si vous souhaiter voir plus de photo, voici le lien: Fabrice.

Je peux vous garantir que les photos du site sont représentatifs de l'appartement.


Nous avons eu une super prestation avec un appartement très propre. Tout était mis a notre disposition pour passer un agréable séjour. Les propriétaires nous ont accueilli avec du ti-punch et des accras de morue malgré l'heure tardive de notre arrivée. Tout cela était très agréable surtout après un long voyage.




Grande-Terre (Saint-Anne):

"Location bungalow Duplex à Sainte-Anne. Chambre spacieuse à l'étage. Bien décorée. Linge de maison, draps et serviettes fournis, Wifi disponible. Environnement calme. Logement situé à proximité de la ville de Sainte-Anne à proximité de la plage de la Caravelle." AIRBNB

L'appartement ne correspondait pas aux photos du site. Nous avons eu plusieurs interlocuteurs pour la location, ce qui n'a pas facilité nos demandes a nos attentes. La cuisine manquait d'un micro-onde et de vaisselle pour faire à manger.  De plus, le logement ne disposait pas de machine à laver comme annonçait leur annonce sur le site airbnb et le wifi ne fonctionnait pas. Beaucoup de fourmis envahissaient le rez de chaussée de l'appartement. Les extérieurs étaient laissés à l'abandon (des carcasses de voiture...). Le point positif était la proximité de la plage du Club Med.


si vous souhaiter voir plus de photo voici le lien: Philippe


Lorsque l'on choisit un appartement à distance, on peut avoir de bonnes comme de mauvaises surprises.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire