08 mai 2015

Comment bien choisir ses lunettes de soleil ?



Avec autant de variétés de formes, de couleurs, de prix, ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver avec les lunette de soleil. Tous les verres teintés ne filtre pas les rayons du soleil. La première chose a faire lors du choix de vos lunette est de s'assurer qu'elles ont dotées de verre anti-uv . De plus les lunettes de forme enveloppante offre la meilleure protection Car ils invitent au rayon UV de passer sur le côté.

Comment choisir ses lunettes par rapport a son visage ?

Pour les formes rondes: les modèles étirés, tels que rectangles, papillons et ovales allongés apportent de la hauteur à votre visage.

Pour les formes carrées: les formes rondes ou ovales , dotées de fines montures adoucissent les lignes.

Pour les formes triangulaires: les formes minces, rectangulaires, ovales ou ronde atténuent la finesse du menton.

Pour les formes ovales: tout vous convient à condition, toujours, ne pas briser l'équilibre naturel. 

Comment choisir la couleur de ses verres solaire?

Au-delà de l'effet de mode, la couleur du verre solaire vous donnera une vision légèrement différente.

Les verres gris: sont utilisés sur les modèles de lunettes de haute catégorie de filtration, comme les lunettes de ski et de haute montagne, car ils offrent une excellente restitution des couleurs naturelles quel que soit l'ensoleillement.

Les verres bruns: sont adaptés dans la plupart des activités au soleil, et apportent une augmentation des contrastes ce qui améliore la qualité de la vision. Mais elles assombrissent ce qui peut gêner si l'on passe du plein soleil à l'ombre.

Les verres jaunes: améliorent les contrastes en situation de faible luminosité et par temps de nuage. Ils sont particulièrement adaptés pour la conduite automobile et les sports cyclistes.

Les verres bleus: s'utilisent en général à l'automne ou l'hiver, quand le rayonnement solaire est modéré.

Les verres roses, rouges et violets: sont déconseillés dans la mesure où ils offrent une protection faible voire nulle face au soleil.Il s'agit donc ici plutôt d'effet de mode, on se contentera de les mettre en soirée.

Voici les lunettes que j'ai choisie ses derniers année.

Les lunettes sont donc un moyen de mettre en valeur votre personnalité : couleurs flashy et finitions brillantes pour les plus fashion d'entre nous, des couleurs pastels ou plus sombres pour les plus timides, les montures en style écaille, zèbre ou panthère pour les plus audacieux.





Après avoir vu le style de mes lunettes. Devinez ma personnalité?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire