09 septembre 2015

Une journée à Porto



Après plusieurs jours d'absence, je reviens avec un carnet de voyage sur le nord du Portugal.J'ai eu l'occasion de visiter ce pays grâce à une amie qui possède un appartement dans la ville de Braga. J'ai donc décidé de rejoindre mes amis déjà sur place pour 10 jours de visite et de repos. Pour pouvoir se balader nous avons loué une voiture. Ceci nous a donc permis de se déplacer dans une bonne partie du nord du pays.

Lors de notre arrivée sur Porto , nous avons été à l'office du tourisme. Ils nous ont donné un plan ainsi que des indications sur les différentes visites (toutes était réalisable à pied). En une seul journée nous avons pu voir une bonne partie de la ville.

Durant ma ballade j'ai pu constater que les routes étaient constitués de pavés et que des faïences ornait certains bâtiments. Pour utiliser le métro cela se fait assez facilement car il possède quatre trajets qui se rejoignent pour deservir les même stations.  On observe aussi quelques pentes dans la ville pour acéder a certains monuments. Le seul bémol de la journée c'était le soleil qui n'était pas au rendez-vous.


Je vous laisse donc avec des photos pour apprécier les différents aspect de la ville ainsi que les découvertes culinaires.







































Voici la gare qui est décorée avec beaucoup de faïences portugaises représentants des moments d'histoire du pays


















J’ai également pu voir la bibliothèque la plus ancienne du pays. À l'intérieur se trouve l'escalier qui a inspiré le décor du film Harry Potter

Pour terminer nous sommes allés visiter une cave à vin et réalisé une dégustation de Porto. J 'espère que cet article vous aura donné envie de passer une journée dans cette ville mystérieuse remplis d'histoire. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire