22 novembre 2015

Une Française a San Francisco



Bonjour, je reviens après 10 jours d'un magnifique séjour aux Etat-unis.  J'ai eu la chance de pouvoir visiter la très belle ville de San Francisco situé en Californie.Pour me rendre a cette destination nous avons choisie la compagnie Air-France. Nous avons eu une très bonne prestation ( nourriture de bonne qualité et  les boissons à volonté) et le vole c'est très bien déroulé. 

Ah oui , j'ai oublier de vous dire que j'ai fait ce voyage avec mon cousin.

Durant deux jours nous avons utilisé les Cars de tourisme City-tour. Ceci nous a permis de visité la ville pour ce rendre compte des différents quartiers et endroits incontournables. Nous avons également fait des arrêts pour visité plus en détails certains lieux. Pour le reste du séjour nous avons utilisé les transports en commun. C’est le moyen le plus simple de découvrir San Francisco ( forfait: 17dollars par jours, 26 dollars pour 3 jours, 35 dollars pour 7 jours). Chaque quartier de San Francisco offre un style différente, entre les maisons victoriennes du 19ème siècle et les buildings contemporains, jusqu'aux paysage de Chinatown. Je peux vous dire que j'étais comme une enfant face à ces paysages impressionnant. 

Les différents quartier de la ville:

Golden Gate se trouve dans la partie nord de San Francisco. Il se compose de plusieurs quartiers chics, Pacific Heights, Cow Hollow, et le quartier de la Marina. on peux également y apercevoir le Golden Gate Bridge .C'est le pont suspendu le plus long du monde, et constitue aujourd’hui le monument le plus célèbre de San Francisco 
Pacific Heights se trouve sur une colline et offre d'impressionnante vue panoramique sur la baie de San Francisco, quartier très chic. On peux y voir des importante demeures victoriennes . Les trois blocs sur Broadway Street, entre Lyon St et Divisadero St vues sont particulièrement haut de gamme et sont connus comme le «Gold Coast». 
Cow Hollow tire son nom des nombreuses fermes laitières qui y étaient établies auparavant. Aujourd'hui tout a été remplacé par de superbes maisons victoriennes et un mélange de magasins d'antiquités, de galeries d'art, bars et restaurants. Quant au quartier de la Marina, c'est un quartier résidentiel coloré établi autour d'un port.
Fisherman Wharf, un quartier touristique ou l'on trouve énormément de restaurants, ainsi que des ferries pour l'île d'Alcatraz. Cette zone est la destination la plus populaire de San Francisco. Il est situé à l'extrémité nord de San Francisco. On peux également voir dans le port des phoques  qui son bien adopté par tous les San Franciscains
Nob Hill, un quatier huppé avec des hôtels haut de gamme, situé dans la partie nord-est de San Francisco. Il ya des hôtels somptueux, et de nombreux magasins et restaurants. En utilisant les lignes de téléphériques vous pourrez escalader les pentes de la ville pour avoir un super panorama sur San Francisco.
Le Civic Center, un quartier qui abrite les principales institutions de la ville, ainsi que de nombreux musées, théâtres et opéras.
Chinatown, le plus grand et le plus ancien Chinatown en dehors de l'Asie.
Russian Hill, quartier situé à l'ouest de North Beach (et Telegraph Hill) et au nord de Nob Hill. Soyez averti que les pentes de la Russian Hill sont très abruptes, parmi les plus raides de San Franciso, le coin le plus populaire du quartier est Lombard Street, avec de beaux aménagements paysagers, et une vue saisissante sur Telegraph Hill et l'île d'Alcatraz. 
Union Square-Financial District, beaucoup de magasins, de théâtres et de galeries. Un quartier très vivant et très commerçant, vous trouverez toutes sortes de grands magasins et boutiques de luxe (Macy, Saks, Nordstrom, etc). 
Little France, un petit quartier français situé dans le centre ville, constituée par un ensemble de restaurants, cafés, hôtels et institutions françaises. Le quartier français comprend notamment l'église de Notre-Dame-des-Victoires(J'ai trouver beaucoup de ressemblance avec la basilic de Fourvière situer à Lyon).  
Nort Beach, c'est un petit italie reconstituer au coeur de la ville. on y retrouve de nombreux restaurants et cafés. Très fréquanté le soir pour y déguster de très bonne pizzas, tiramisus ... entre amis.
SoMa (South of Market), un quartier  ou l'on remarque  beaucoup de nouvelles constructions, y compris des gratte-ciel. Une grande population de philippins habite dans ce quartier. C'est un quartier assez tendance, certains des meilleurs clubs de la ville sont situés à Soma. 
Western Addition, un quartier historique avec de nombreuses maisons victoriennes, non loin se trouve également Japantown. 
Haight, célèbre pour être le lieu de naissance du mouvement hippie,quartier bohème et éclectique. Le Haight est composée de deux quartiers: Lower Haight, et Uper Haight. Les deux quartiers sont séparés par une grande colline et sont traversés par Divisadero Street.
Castro, C'est le quartier gay de San Francisco. De nombreux bars et des restaurants sympas ainsi que des incoyable ambiance la nuit.
Mission-Bernal Heights, ce quartier abrite une importante communauté hispanique, bien pour sortir le soir, un quartier très vivant. Le quartier de Mission est le plus ancien quartier de la ville.
Twin Peaks, le quartier est pratiquement au centre géographique de la ville et offre de splendides vues à 360 degrés de la ville et de la baie. Bien que les pics restent inexploitées, les pieds de la colline sont couvertes de maisons.


Voici quelque photos de mon voyage:



























J'ai adoré arpenter les différentes rue et quartiers de la ville. Au fur et à mesure de mes ballades, j'ai pu découvrir différentes ambiances et des paysages tous plus surprenant. J'ai particulièrement été émerveillé par la structure et les couleurs des maisons dans certains endroit. L'observation des différentes buildings m'a beaucoup impressionné par leur structure architectural magnifique. San Francisco est pour moi une ville très cosmopolite à cause de sa diversité de population ( asiatique, hispanique, blanc et noir ... ) Le faite d' avoir différentes ethnies permet de trouver plusieurs choix d'alimentation. Au niveau des habitants un constat m'a frappé aucun regard n'est porte entre les individus dans la rue . J'ai donc eux l'impression de passer discrètement et de me fondre dans la population du pays. Malheureusement il y a un fait qui m'a beaucoup choqué et attristé  la ville possède énormément de sans-abri. Cette population toucher par la pauvreté extrême fait partie du paysage californien.On y trouve  beaucoup d'handicapés, des vétérans de guerre ainsi que des personne possédant des trouble mentaux  CETTE IMAGE MONTRE  LE CONTRASTE DU PAYS ENTRE LA RICHESSE DE LEUR ENVIRONNEMENT ET LA FAIBLESSE DE CERTAINES PERSONNES. 


Je vous remercie de votre lecture et à bientôt ...


4 commentaires:

  1. Bonjour.
    Tu as fait l'un des deux voyages dont je rêve (le second est au Japon).
    Peut-être y arriverais-je quand les enfants seront grands...
    Merci de m'avoir emmené avec toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te le souhaite de pouvoir réaliser ce voyage de tes rêves est également celui au Japon. Depuis que je voyage j'ai appris beaucoup de choses sur différentes cultures et ma vision de la vie a changé. Vraiment j'ai adoré les États-Unis et je pense que j'y retournerai dans ma vie pour visiter d'autres endroits.

      Supprimer
  2. Tes photos nous font voyager! C'est un rêve de partir et découvrir les USA...
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Salut vraiment je te souhaite de tout cœur de découvrir les États-Unis. Voir de ses propres yeux est vraiment impressionnant est magnifique.

    RépondreSupprimer