13 décembre 2015

Contour Kit Anastasia Beverly Hills



En matière de contouring, le contour kit Anastasia Beverly Hills est un incontournable à posséder dans sa collection de maquillage. Cette palette permet de sculpter son visage. Elle a connu un énorme succès lors de sa sortie en 2012 et continue à être très sollicité. On peut constater en ce moment que cette technique d'embellissement de la femme est très a la mode.

Le contouring qu'est-ce que c'est ? Tous simplement c'est  est une technique de maquillage qui joue sur les effets d'optique sombre/clair afin d'améliorer  l’aspect d'un visage. Elle consiste à ombrer les parties du visage trop imposantes ou peur harmonieuses et à mettre en valeur les atouts naturels .Le contouring conviendrait à toutes les femmes, peu importe leur carnation et la forme de leur visage .La technique a été popularisée aux Etas-unis , où elle a fait de nombreux adeptes, dont de grandes figures de la mode, du cinéma, de la scène, ainsi que d’autres célébrités. Mais cette technique durant des années à beaucoup été réservé au théâtre.

Le contour kit est composé de 6 fards de 3g chacun. Les couleurs les plus pale sont destinés à illuminer et à éclaircir. Puis les trois autres utilise pour ombrer le visage. Ils ont vraiment adaptés à tous types de peau. Les nuances proposer ce travail très facilement et les couleurs les plus foncé sont hyper pigmenté. Aucune de ses teintes est poudreuse lors de son utilisation.

Description des couleurs: 

-Vanilla : crème mat
-Banana : jaune pâle mat
-Sand: beige nacré , champagne brillant
-Java : brun chaud au sous ton pêche
-Havana : brun chaud au sous ton orangé
-Fawn : brun froid neutre

Le format de la palette est très compact et permet de la ranger très facilement. Je trouve particulièrement intéressant d'avoir tout le nécessaire pour nous permettre de structurer notre visage. Malheureusement ce kit n'est pas disponible en France. On peut se la procurer sur le site de la marque et Sephora US. Moi j'ai eu la chance de pouvoir la rapporter des États-Unis et ainsi pouvoir tester en direct les fards.


Les étapes et les conseils pour réaliser un contouring parfait : 

1- Avoir un teint parfait 

Pour cette étape il faut s'assurer d'avoir les bons produits en main adapté à notre type de peau. Pour un rendu naturel on peut utiliser ses mains pour appliquer son fond de teint. Les pinceaux sont utilisés comme outil de finition pour permettre d'étirer la matière et d'uniformiser la couleur . Si l'on souhaite camouflé beaucoup d'imperfections on peut utiliser une éponge en tapotant la matière. Très important à savoir peu importe la texture du fond de teint, on doit toujours l'appliquer du centre du visage vers l'extérieur. Pour éviter les démarcations, il faut toujours raccorder la couleur à son cou. En ce qui concerne l'anticerne il faut choisir la proposition sur mesure dédié à chaque âge. Pour finir il faut toujours poudré l'ensemble du visage cela éviter toute brillance au cour de la journée

2- Sculpter le visage

Cela consiste à utiliser une poudre Mate pour rétrécir le front, creuser les joues,affiner ou raccourcir le nez ou encore faire disparaître le double menton. Il faut également utiliser des enlumineurs de teint pour apporter de la lumière sur les parties du visage pas suffisamment imposante comme le haut des pommettes, la partie inférieur de l'arcade sourcilière, l'arc de Cupidon le menton,le front, le milieu du nez et les côtés de la bouche. Je conseille de sélectionner certaines zones (sinon il y a un risque de ressembler à une boule à facettes) pour ne pas trop briller à la lumière.  Puis il faut jouer avec différentes couleurs pour trouver un équilibre. Pour un joli résultat il faut appliquer généreusement du produit sur chacune de ses zones et l'estomper avec un pinceau poudre propre. Cela permet de fondre les différentes couleurs.

3- Le Blush

Pour finir je conseille de choisir des blush qui permettent d'avoir un effet bonne mine ( réveiller ).


J'espère que cet article vous aura plu et que mes conseils vous auront aider à réaliser cette technique de maquillage .







4 commentaires:

  1. Ce kit me fait de l'oeil depuis un moment!
    J'utilise très souvent le conturing.
    Merci pour ces conseils :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message. Je suis contente que mes conseils te convienne.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci pour ton message beaucoup de personnes utilisent chipito pour commander des produits sur Sephora US.

      Supprimer