11 janvier 2016

Incroyable livre sur le maquillage.


Aujourd'hui je vais vous parler du livre de Bobbi Brown "Leçon de maquillage".J'ai eu envie de découvrir les secrets de cette artiste maquilleuse de renommée internationale. La fondatrice de la marque à également écrit cinq autre ouvrages sur le maquillage et la beauté. Alors découvrons ensemble ce livre qui a eu un véritable succès.Il a été publié pour la première fois aux États-Unis en 2011. Grâce aux éditions Marabout chez Hachette, la France a pu bénéficier d'une traduction en français en avril 2013.Autant vous dire que je suis beaucoup en retard concernant la lecture de ce bouquin. 

Ce livre est composée de deux parties, l'une pour les débutants et l'autre pour les professionnels. Les premier chapitres regroupe les bases comme les pinceaux a avoir et comment les entretenir... Elle a également pris le temps de parler de chaque partie du visage. Elle nous donne ainsi des conseils sur les différents produits et comment les choisir par rapport a nos différents critères physique. J'ai aimé la partie qui nous parler de notre peau avec des explication sur l'importance d'avoir une bonne hygiène de vie.Des conseils sont aussi donner pour réaliser un maquillage parfait en dix étapes. Bobbi Brown termine sur des idées de différent look pour s'amuser celons les occasions et les différents moment de la vie.Les derniers chapitres regroupe tous ce qu'il faut savoir sur le métier de maquilleur, le matériel indispensable ainsi que des techniques de maquillage avancées. cette partie ma beaucoup intéressée car ce métier me fait énormément rêver   J'ai été beaucoup surprise par le dernier chapitre qui permet de ce cultiver sur l'histoire du maquillage et ses légendes. 

Le livre est de  bonne qualité et les illustrations proposées sont magnifiques. Tout est conçu pour qu'on accroche des les premières pages ouvertes.Je conseille surtout ce livre pour les débutantes qui veulent apprendre à maîtriser le maquillage dans toutes ses étapes . Elles pourront également connaître et apprendre sur le métier. On ne sait jamais peut-être que certaines souhaiteront grâce a la lecture du livre devenir maquilleuse professionnelle? 

3 commentaires:

  1. J'ai ce livre, et je l'aime beaucoup :D

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour.
    Je me demandais justement si je pourrais trouver un livre sur le sujet qui me plairait. Je vais essayer de consulter celui-là en librairie...
    Merci.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai commencé à le lire mais n'ai pas encore terminé :)

    RépondreSupprimer