10 septembre 2016

Technique incroyablement pour des jolis pieds



Comme vous le savez j'adore tout ce qui touche au monde de la beauté. J'aime tester et découvrir de nouveaux produits. Mais il m'arrive par moment d'aimer un petit instant relaxant dans un institut de beauté. J'aime ces moments cocooning où je découvre de nouvelles techniques de bien-être. J'en profite pour me détendre, décompresser et faire le vide dans ma tête. Je trouve qu'il est important de s'offrir des occasions où l'on pense principalement à sa personne. Non je vous rassure ce n'est pas de l'égoïsme. Simplement savoir faire attention à soi, permet de mieux affronter ses journées au quotidien. Comme j'aime le dire "faire une pause avec soi-même sans stress".

J'ai donc décidé de tester durant le mois d'août la Fish pédicure. Vous êtes sûrement en train de vous demander,mais qu'est-ce que c'est ? Comment se déroule une séance? Quelles sont les objectifs et les bien fait ? Pour commencer le principe est un aquarium remplie de petits poissons qui viennent manger les peaux mortes des pieds. Rassurez-vous ce sont des poissons bien spécifique. Pour faire cette séance j'ai choisi l'institut Carré Santé Beauté à Villeurbanne. Lorsque j'ai souhaité prendre rendez-vous, ils m'ont posé beaucoup de questions sur l'hygiène de mes pieds. Il faut bien savoir que les personnes qui rencontrent des problèmes (mycose,diabète...) ne peut pas réaliser la Fish pédicure. On m'a aussi demandé de ne pas avoir du vernis sur mes ongles. Il est vraiment nécéssaire que l'institut respecte toutes les règles d'hygiène. Pour moi c'est un point très important... Ceci permet de ne pas contaminer les poissons ainsi que les clients.


Avant de commencer la séance de 30 minutes, l'esthéticienne m'a désinfecté les pieds. Tout cela dans le but de ne pas contaminer l'aquarium. Elle a également pris le temps de bien me re-expliquer cette méthode. C'est très intéressant pour poser toutes nos interrogations!!!!Après cette étape, j'ai plongé mes pieds dans l'eau au contact des poissons. Puis elle a légèrement éteins la lumière pour rendre le moment plus reposant. J'ai immédiatement ressenti une sensation légère comme quelque chose qui vibrait au contacte de ma peau. Ce fut incroyable de voir tous ces petits poissons s'agrippés vers les peaux mortes. Je trouvais ça même marrant de les voir discrètement manger !!!! Vraiment j'ai trouvé cette sensation très agréable et relaxant.

J'ai beaucoup apprécié l'endroit intimiste utilisé par l'institut. Cela ma permis d'évacuer toute les tensions pour laisser place au bien-être. Une fois les minutes écoulées, l'esthéticienne m'a sécher et appliquée de la crème pour nourrire intensément mes pieds. Pour tout vous dire l'objectif  "pieds de bébé"est incroyable. A vu d'oeil on voyait vraiment le changement.  Mais le plus impressionnant c'est mes talons qui sont devenu agréable au touché.  Cette expérience est très positif. Durant l'année; je pense prendre plaisir a refaire cette technique de pédicure.






EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

2 commentaires:

  1. Bonjour.
    Pas moyen d'en faire ici : les seuls poissons sont dans la Durance...
    :-)
    Pourtant j'en aurais bien besoin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut dommage car cette technique est vraiment impressionnante. J'ai vraiment retrouvé une sensation de "pieds de bébé " après cette séance. bisou

      Supprimer