03 octobre 2016

Une petite TARTELETTE !



Hello tout le monde, il y a quelques jours je me suis rendu compte que j'utilise assez régulièrement une palette de chez Tarte cosmétique. Mais j'ai jamais pris le temps de vous en parler. Pourtant elle mérite un joli article. Je me la suis procuré lors d'un voyage aux États-Unis. Quant je suis allé au Sephora de LAS VEGAS, j'ai vraiment eu du mal à choisir dans cette marque. Cela faisait des années que j'avais envie de tester leurs produits. Au final je ne suis pas déçu des choix que j'ai effectué.Mais rassurez-vous la marque livre en France pour notre plus grand bonheur.

Tarte c'est une grande histoire d'amour entre la nature et notre peau. Elle ce veut le plus naturel possible  tout en offrant du glamour . Elle ne teste aucun de leurs produits sur les animaux. Je trouve cette démarche formidable! C'est pourquoi je tiens à le souligner.

Cette palette est composée de 12 fards à paupières nude et totalement mate. On retrouve des couleurs allant du beige en passant par des jolis mauve et prune, mais aussi des bruns et un noir très intense. Concernant la composition la marque est connu pour utiliser de l'argile d'Amazonie. Ceci favorise une plus longue tenue des fards à paupières, mais aussi de la vitamine E et des pigments naturels. Il faut également savoir que ce produit est formulée sans huile minérale, sodium et gluten. Concernant leur texture , elle est incroyable et assez crémeuse au touché. Aucune couleurs proposées ne fait de chute sous l'oeil. Ce qui est fort agréable les jours où l'on est assez pressé pour se maquiller. Pour la pigmentation elle est très intense pour chaque fards. Pour Le packaging, il est très compacte facile à transporter lors de voyage. Tarte a également choisi un matériel plastique très solide. Mais ce que j'aime particulièrement c'est le grand miroir à l'intérieur. Il permet de se maquiller dans toutes les circonstances. Le design  choisi est très épuré mais agréable à regarder grâce au choix de jolies couleurs violet et Doré. J'ai tellement apprécié que je n'ai même pas jeter le carton d'emballage qui contient ce trésor. Concernant la fermeture ils ont décidé d'installer un petit clip. je le trouve relativement solide. Elle est au prix de 44 € sans compter les frais de livraison. Cette palette est également livrée avec un petit livret explicatif pour que l'on puisse créer deux looks. j'ai vraiment  apprécié qu'il soit écrit en français.

Les teintes

Free spirit: un beige clair
Caregiver: un rose clair
Super mom:un beige clair
Force of nature: un saumon clair
Natural beauty: un parme/marron claire
Wanderer: un marron clair
Dreamer : un marron 
Best friend: un violet
Power player: un gris/violet
Multi-tasker: un marron foncé
Bombshell: un violet aubergine
Fashionista: un noir ultra intense

Il s'agit vraiment d'un petit bijoux  qui est aujourd'hui un best-seller de la marque. je l'adore pour créer principalement des looks de journée. Elle permet de faire des styles assez discret surtout pour aller au travail. Il m'arrive aussi d'utiliser certaines couleurs en complément d'autres palettes. Principalement pour utiliser des teintes de transition lors de réalisation de smoky. En plus les fards se marient parfaitement les uns avec les autres. Aucune faute de goût ne peut être réalisé avec ses nuances de nude proposer. J'ai également constaté que les fards ne file pas dans le creux de la paupière avec ou sans base fixante. Tout le monde peut porter ses différentes teintes. Mais la couleur Fashionista ma impressionné. Ce noir intense est opaque quasiment en un seul passage. J'allais oublié de vous dire que les fards à paupières s'estompent très facilement.  Pour moi c'est une palette indispensable à avoir dans sa trousse à maquillage.Par contre j'ai réalisé une simulation de commande pour voir les frais de port proposé sur leur site par la marque. Je les trouve particulièrement élevé. Je vous conseille donc de commander à deux pour pouvoir diviser la somme. Même avec le transporteur DHL il y a un gros risque de frais de douane. Alors réfléchissez bien pour pas trop augmenter le prix de la palette.



Si tu n'as pas envie de mettre ce prix dans une palette matte. Mais que tu souhaites tester ce style d'ombre à paupière. Grâce au -25 % souvent proposée par Sephora, tu peux te diriger vers la naturel matte de TOO FACED


Que pense-tu de cette marque? De cette palette? 

4 commentaires:

  1. Bonjour.
    Comme j'ai la Naked, je n'achèterai pas celle-là. Mais j'ai bien envie de tester la marque... Et je crois qu'elle commence à être accessible dans danger par les sites anglais!
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut si tu as l'occasion de tester la marque je te la recommande. Moi tous les achats que j'ai effectué dans leurs gammes de produits sont top. J'espère un jour qu'elle sera vendue en France mais à des prix normal.

      Supprimer
  2. Et voilà, tu me donnes trop envie :D Je veux craquer!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut désolé de t'avoir donné envie mais dans le Séphora américain ça m'a fait la même envie. Sauf que moi j'ai vraiment craqué car pour une fois j'avais l'occasion de voir les produits en vrai. En plus je suis tombé pendant la période des fêtes de Noël donc autant te dire que les packaging été magnifique. Et puis si tu aimes les couleurs nude, cette palette est parfaite bisous

      Supprimer