11 décembre 2016

Les indispensables pour les yeux


Beaucoup de femmes aiment prendre le temps de ce faire belle chaque jour. Mais avoir un bon matériel fait toute la différence pour réaliser un jolie maquillage des yeux. Parmi la multitude de pinceaux certains sont essentiels, d'autres en revanche sont facultative. Vous vous demandez souvent lesquelles choisir ? En qu'elle matière naturel ou synthétique ? Comment les entretenir ? Je vais donc tous vous expliquer et faire une petite sélection . Tous cela dans le but de vous aider à faire votre choix. Mais ne vous inquiété pas il y en a pour tous les budgets sur le marché de la cosmétique . 

En premier lieu il faut savoir qu'il existe 2 styles de poils différents. Mais en terme de qualité, ils sont très identiques. On les choisie selon le look makeup désiré.Les poils naturels (poney , chèvre ) sont très doux et permettent une application naturelle et diffuse. On les utilisent souvent avec des produits sous forme de poudre comme les blushs, les fards à paupières ou les poudres visage.Plus rigides que les poils naturels, les poils synthétiques permettent un résultat plus précis et sont idéaux pour l’application des textures crème comme le rouge à lèvres, l’eye-liner ou encore l’anticerne. On peut aussi les utiliser pour les maquillages à base liquide.Attention les pinceaux en poils naturels s'abîment facilement avec les textures crémeuses.

Sélection des pinceaux essentiel pour les yeux. 

Anticerne 


ce pinceau à la pointe fine et arrondie permet d’appliquer avec précision les correcteurs de teint et anticernes. Il aide à camoufler les cernes, rougeurs et toutes autres imperfections du teint. 


Plat 


Il a une  forme pleine et arrondie. Ce pinceau est parfait pour le contour de l'œil.  Il applique la quantité juste de fard à paupière de la racine des cils inférieurs jusqu'au creux de la paupière mobile. Il s’utilise aussi  très facilement en appliquent une base sur l’ensemble de la paupière ou une ombre sur la paupière mobile et dans le pli. 

Ombreur/estompeur 


Ce pinceau est multifonctions à la fois ombreur et estompeur. Ce pinceau vous permettra d'appliquer votre ombre à paupière sur vos yeux sans démarcation. Une fois appliqué, modifiez l'inclinaison du pinceau et estompez.Il est parfait pour les matin préssé. 

Estompeur


Ce pinceau est parfait pour estomper les contours des fards à paupières. Ce qui permet  de ne pas avoir de démarcation entre les différentes couleurs.Il s'utilise également pour atténuer les couleurs. Ce qui permet d'obtenir l'intensité souhaiter des ombres à paupières.(+foncé ou + clair) . Estomper est une étape importante pour avoir un joli rendu . Sa forme ovale le rend aussi idéal pour les smokys.

Eye-liner plat


Idéal pour tracer un trait régulier d'eyeliner en toute facilité au ras des cils. Mais chaque personne utilise le pinceau qui lui semble le plus facile à manipuler. Car le trait de eye-liner est pas toujour évident a réaliser.  Il existe également plusieurs techniques . A vous de choisir pour avoir un rendu le plus jolie. Mais l'entrainement reste la meilleur façon pour avoir un jolie trait et une virgule réussi.

Sourcils

Ce pinceau avec une tête large et courte incliné, idéale pour les sourcils.  Il aide à  travailler les angles et améliorer la forme du sourcils. Il permet  d'appliquer et estompez avec précision  sur les zones à corriger ou a intensifier.

Apres chaque utilisateur peux détourner l'usage premier des pinceaux. Ainsi on peut les utiliser a notre façon pour nous faciliter la réalisation de notre maquillage. Pour moi chaque outils peu avoir plusieurs fonctions. 

Pour que vos pinceaux dure plusieurs années, il faut les laver régulièrement. La maquilleuse de renommée internationale fondatrice de Bobbi Brown recommande une fréquence de lavage tous les 2 ou 3 semaines (information issu du livre « spécial regard»). Pour les rendre propre vous pouvez utiliser sois un nettoyant pinceaux, du savon doux ou du shampoing pour bébé. Le principe est de mettre dans la paume de main un peu de produit . Passer légèrement le pinceau sous l'eau avant de venir réaliser des mouvements circulaire dans votre main . Une fois cette étape fini venir rincer délicatement a l'eau tiède. Pour terminer faire égoutter et sécher les pinceaux. Beaucoup de maquilleur recommande un séchage a la vertical. C'est pour cela que l'on trouve des supports a pinceaux qui inonde le marcher de la cosmétique . Une chose importante, n'oublier pas de remettre les poils en forme. Cela évite que votre pinceaux ce déforme et s’abîme. 

Toute les grandes marques disposent de leur propre pinceaux comme M.A.C. , Make up for ever et Bobbi Brown .... Mais le prix peu vite être un frein à l'achat malgré leur super qualité J'ai donc durant plusieurs années chercher pour avoir un rapport qualité/prix interréssant. Je peux donc vous diriger les yeux fermer vers les marques Zoeva, réalTECHNIQUE et Sephora. Vraiment j'ai toute suite été séduite par leur kit qui mon naturellement donner envie d' acheter des pinceaux individuels. En plus ils proposent un large choix pour satisfaire un maximum de personnes. 




          

j'espère que cette article vous aura aider a faire votre choix  ...

5 commentaires:

  1. Merci pour la sélection de pinceaux, j'ai du mal à m'y retrouver avec tous les différents types.
    Tu viens à la soirée de noël de la blogo?
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut merci pour ton commentaire. je suis d'accort avec toi. c'est pas facile de faire son choix.

      Supprimer
  2. Bonjour.
    Je n'arrive pas à trouver un bon estompeur. Tu aurais une idée, stp?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,

      je te conseil celui de realTECHNIQUE l'estompeur duo-fibre. il est parfait. En plus il a un très bon rapport qualité/prix.
      Répondre

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer