11 juin 2017

Base fixante 360° pour le contour de l'oeil !


Il y a quelques semaines de cela j'avais besoin de choisir une nouvelle base à paupière. Je venais tout juste de finir celle de chez Urbaine Decay. Mais comme vous le savez j'aime tester et découvrir de nouveaux produits. Je me suis donc tout simplement dirigé dans mon Séphora préféré de Lyon. J'ai  demandé à une vendeuse des conseils pour fixer les ombres à paupière. Elle m'a dirigé vers le Stay Don't Stray un produit 2en1 de chez Benefit. Je vous avais également demandé si ça vous disait de vous donner mon avis sur ce produit et vous m'avez répondu oui sur Facebook. Donc aujourd'hui je m'exécute et je vous dit  tous sur cette base fixante. 


C'est vraiment une base double action qui permet  de faire tenir en place les ombre à paupières et les anticernes. Ce produit contient du hyaluronate de sodium pour hydrater la peau et de la vitamine C et E pour lutter contre les signes de vieillissement. Grâce a cette base fixante les anticernes ne migrent pas dans les plis. Elle permet aussi aux ombres à paupières de ne pas bouger et de conserver tout leur éclat. Ce qui permet à la fin de la journée de ne pas avoir une concentration de pigments au creux de la paupière. C'est une base neutre qui respecte la couleur des fards.  Ça fait déjà un moment que la marque propose ce produit mais ils ont décidé il y a quelques temps de changer le packaging. Avant il était proposé dans un petit flacon pompe, maintenant c'est un tube avec un applicateur embout mousse. Je trouve ce changement plus pratique pour appliquer le produit. Car le flacon pompe délivré trop de produits et on n'en gaspiller beaucoup.Il en faut vraiment très peu à chaque maquillage.Il s'utilise très facilement en appliquant trois petits points sous vos yeux et sur la paupière. Ensuite prenez simplement le temps d'estomper la matière. Apres il suffit de laisser sécher la texture puis d'appliquer votre anticerne et votre ombre à paupières tout simplement. Comme il faut très peu de matière sur les yeux, ce produit dure très longtemps. La marque propose seulement deux teintes qui sont light/medium et medium/deep. Ce qui reste très limité pour toutes les carnation des utilisatrices. Cette base porter seul permet d'avoir un look ultra naturel sans effet de matière. Ce produit à une couvrance légère et non modulable. La texture camoufle donc très peu les cernes très visible. Par contre j'aime beaucoup le design du flacon qui est très jolie et pratique à transporter lors de voyage. 


Le gros point positif c'est son côté hydratant ce qui permet de ne pas assécher le contour de l'œil. Car cette partie est la plus fine du visage donc de ce fait la plus fragile. C'est pour ça qu'il est important de choisir les produits maquillage qui augmente la teneur en eau de la peau. Cela permet ainsi de la maintenir douce et lisse. Ce qui est intéressant chez Sephora c'est que les réductions fonctionnent encore dans cette marque. Ça permet donc de  baisser son prix qui est de 30€. Je reconnais que ce produit est un peu cher. Mais après plusieurs semaines d'utilisation, il fait très bien son job. Mais ce n'est pas la meilleure base à paupière sur le marché de la cosmétique. Pour moi la texture crémeuse reste un peu trop légère. J'ai besoin pour certains maquillage d'avoir une base un peu plus épaisse et couvrant pour m'aider à faire tenir plus longtemps et à faire ressortir la couleur de mes ombres à paupière. Donc sur ce produit je reste un peu mitigé je ne sais pas encore si je le trouve génial ou pas. Mais pour des maquillages de tous les jours pour aller travailler elle reste tout à fait correct. Par contre je ne me dirige pas vers cette base pour faire tenir des makeups de soirée (smoky). Le mieux pour chaque produit reste de vous faire votre propre avis. 



EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer

4 commentaires:

  1. Pour moi, il n'y a que la primer potion et rien d'autre...
    #monomaniaque
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut C'est vrai que les primer potion sont les meilleurs pour moi. J'ai voulu tester une autre marque et je n'ai pas été convaincu.

      Supprimer
  2. Le packaging donne très envie :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou c'est vrai que le packaging est très joli mais le produit en lui-même ne m'a pas trop convaincu.

      Supprimer