05 juin 2017

Des sourcils parfait pour un regard sublime !



Un joli regard et un maquillage réussi passe aussi par les sourcils. Il faut donc les épiler et les dessinés. Vous vous demandez sûrement comment dessiner ses sourcils ? Quelles sont les couleurs à choisir ainsi que les outils à utiliser ? Quelles formes adapter à votre visage? Je vais essayer dans cet article de vous donner un maximum de conseils. 

Comment épiler et choisir la forme de ses sourcils ? 

Si vous souhaitez épiler vous-même vos sourcils je vous conseille de vous installer dans une pièce lumineuse confortablement à l'aide d'un miroir grossissant. Dans un premier temps il est important de brosser vos poils pour les discipliner.

Il faut également savoir qu'il existe 4 méthodes utiliser par beaucoup de femme:

- La cire: Elle permet une épilation précise et trois semaine de tranquillité. 
- Le fil: Elle permet d'être moins barbare que la cire car le poils n'est pas cassé.  C'est bien la totalité du bulbe qui est extrait et la repousse est plus précise. C'est une méthode ancestrale pratiquée en orient et de plus en plus réalisée en institut.
- Le laser:  Elle permet de ce débarrasser définitivement de ses poils . Mais il réalise cette technique que sur la zone inter-sourcilière. Car la mode en matière dépilation change régulièrement.
- La pince à épiler: Elle est parfaite pour les ligne de sourcils naturellement bien dessinées.  Ce qui signifie ne pas avoir beaucoup de poils à enlever.

La meilleur épilation est celle qui respecte la forme initiales de ses sourcils. Pour cela il faut éviter les lignes trop fines qui ont tendance à durcir le regard. Il est beaucoup mieux de ne pas trop enlever de poils et surtout de ne pas trop toucher le haut de votre ligne sourcilière.



Pour obtenir la forme qui vous convient il suffit de placer un crayon à la verticale contre l'aile du nez. Cette étape va déterminer le début du sourcil. Après vous devez définir le centre pour vous aider a voir encore plus la forme. Puis placer de nouveau le crayon de l'aile du nez au coin externe de l'oeil. Ceci définie l'endroit ou doit s'arrêter le sourcils. La ligne du crayon délimite ce qui doit être épilée. Il faut bien retenir que le sourcil doit rester plus fourni au coin interne. Vous pouvez vous aidez en dessinant au crayon la totalité de la forme naturelle de votre visage .Apres c'est a vous d'enlever les poils qui vous semble pas indispensable pour avoir une belle ligne.  Votre forme  ce définira en respectant l'aspect de votre sourcil. Ce qui permettra de respecter l'harmonie naturelle de votre regard.

Comment maquiller ses sourcils?

Les sourcils lors d'une élaboration d'une mise en beauté, on  besoin d' être aussi maquiller. Cela permet d'embellir et d'avoir un plus jolie regard.

Il existe plusieurs textures de produits pour les embellir:

- Le crayon: Il permet de faciliter quand on a peu de poils pour redessiner la ligne. On peu lui donner ainsi une jolie forme. On choisit un crayon à sourcils qui possède un petit goupillon; Cette petite brosse permet de coiffer les sourcils au fur et à mesure.
- La poudre: Elle sert à combler les trous des sourcils clairsemés. Dans chaque boitier, il dispose de 2 couleurs pour crée des nuances.
- La cire modelante: Idéal pour les débutantes qui éviteront les faux pas . Elle ce présente sous forme d'un stick biseauté. Ce produit permet d'avoir un rendu très naturel.
- Le mascara: Il permet de les colorer rapidement et discipliner les poils. Il est idéal pour les matins pressés.
- Le gel liner: Conditionné dans un petit pot et s'utilise avec un pinceau biseauté pour redessiner et colorer les sourcils.
- Le feutre: Il permet pour certaine personne une meilleur prise en main mais l'effet n'est pas hyper naturel




Pour la création d'un sourcils tout commence dans le choix de la texture ( crayon, poudre, cire ...) qui se rapproche de la couleur de vos cheveuxMarquer le coin intérieur de vos sourcils en utilisant un crayon à la verticale et aligné le au coin interne de l'oeil à l'aide de votre nez. Puis faire un petit  trait pour le commencement de votre sourcil. Marquer le coin extérieur de votre sourcil en tenant le crayon incliné pour l'aligner du coin externe de votre oeil à l'aile de votre nez. Puis faire un petit trait pour marquer ou doit finir le sourcil. Après il vous suffit de relier le haut et le bas des deux traits en créant une forme harmonieuse avec votre visage. Puis tous simplement remplir avec la couleur .

Pour les autres personnes, il vous suffit simplement de remplir en hachurant à l'aide d'un produit choisi et de brossé à l'aide d'un goupillon. Puis si vos poils ne sont pas assez disciplinés vous pouvez rajouter un peu de gel fixant. Cette méthode permet un rendu naturel et discret



Pour un plus jolie rendu penser toujours à respecter la forme naturelle de votre sourcil. N'épiler pas trop pour gardez une jolie ligne fournie. N'oubliez pas que  le sourcil est très important pour l'armorie de votre visage. Réfléchissez donc deux fois avant d'affiner votre regard ! Mais je conseillerai quand même d'aller voir une professionnel pour donner la forme adaptez à vous. Cela vous facilitera l'entretien au quotidien. Par contre évitez vraiment d'utiliser un rasoir cela pourrait abimer la ligne et crée une mauvaise repousse des poils. J'aime utiliser une marque en particulier qui est BENEFIT. Je trouve que leurs produits sont hyper bien et facile d'utilisation. Mais sachez que beaucoup de marques à petit budgets proposent aujourd'hui des produits spécial sourcils comme KIKO. Maintenant pour moi vous avez tous pour réussir l'entretien et le maquillage de votre regard. 


EnregistrerEnregistrer

6 commentaires:

  1. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester les produits Benefit mais il faudrait :)
    En ce moment, j'utilise une petite palette composée de cire, de poudre et d'highlighter pour le sourcil de chez Maybelline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Si je dois te conseiller un produit à tester dans cette marque c'est vraiment ceux pour les sourcils. Ils sont considérés dans beaucoup de pays comme les meilleur pour redessiner les sourcils. bisou ma belle et merci pour ton petit commentaire

      Supprimer
  2. Merci bcp pr cet article. Je vais suivre ces conseils moi qui n'est jms vraiment reussi a m'epiler. Bisous. Edith b

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut merci beaucoup pour ton commentaire. Je suis très contente que mes divers conseils peuvent aider à épiler tes sourcils. Bisous ma belle

      Supprimer
  3. A chaque fois que j'ai voulu acheter le coffret, il était en rupture...
    Mais je vais y arriver, hein?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou c'est vrai que les coffrets sont souvent en rupture. Par contre les couleurs proposées dans les coffrets sont limitées. Il y a plus de choix proposées dans les produits individuels.

      Supprimer