30 décembre 2017

Comment choisir et appliquer du blush !


Le blush est un des accessoires indispensable dans une trousse de make-up. Appelé aussi fard à joues, il constitue la toute dernière étape d'un maquillage. Il colore les joues, fait pétiller le teint, donne un effet bonne mine au visage. On le trouve sous différente texture, comme de la poudre, de la crème, du gel et du liquide. Voici donc quelques astuces pour choisir et  appliquer son blush . 

1- Texture

Pour chaque type de peau, on conseil certaine texture. Mais vous pouvez également choisir votre fard à joue selon l'effet souhaité. 

- Le blush poudre est parfait pour les peaux normales à grasses. Il a un jolie effet mat sur votre visage.  Je le trouve donc parfait pour le quotidien. Il est aussi plus facile à doser et à appliquer.  En cas de surdosage de la couleur, il s'estompe sans éffort. Par contre il est moyennement adapté au peau sèche. En effet, il peut parfois accentuer l'effet de déshydratation et peu marquer les ridules. Personnellement je le recommande pour les personnes débutantes dans le maquillage des pommettes. 

- Le blush créme  est idéale pour les peaux sèche car très hydratant . Il a un jolie rendu naturel (nude) sur votre visage . Pour l'utiliser plus facilement, je conseils de ne pas poudrer la zone des joues. On peu aussi souligner qu'il ce mélange très bien au fond de teint.  Pour les peaux mature, cette texture ne migre pas dans les rides. Ne prenez pas peur devant les formules très pigmentées. Il suffit de prélever très peu de produit pour un jolie rendu. Par contre si vous avez la peau grasse, cette texture est plutôt à éviter. Car elle ne restera pas en place sur vos joue au cours de la journée. 

- Le blush liquide ou gel sont idéale pour une longue tenue durant la journée. On peux aussi les utiliser sur les lèvres. C'est deux textures offrent un effet lumineux et rafraichissant sur la peau. Elles donnent donc l'impression d'avoir une mine radieuse. Elles conviennent parfaitement à tous les types de peaux


2- Teintes

Le choix de la couleur de votre blush dépends de votre carnation.

- Les peaux claires: La couleur idéal est un fard à joue rosé. Il rafraichira et illuminera votre visage. 
- Les peaux mâtes: La couleur parfaite est un blush orangé . Vous pouvez aussi le choisir avec des sous tons dorés. 
- Les peaux noirs: Les couleurs qui peux être bien son les cuivrés, les rouges et les prunes

Par contre les blush beige, marron et terracota son plus utilisés pour structurer les joues.

3- Pinceaux 

Pour bien réussir sa mis en beauté avoir de bon pinceaux ou éponges est très important. Ils vont vous permettre de bien appliquer la matière pour une rendue jolie et homogène. Le pinceau biseauté ou un gros pinceau poudre est le mieux pour l'application du blush poudre. Mais certaines textures nécessite pas forcement un  outil à maquillage.  C'est le cas pour tous ce qui est crème, liquide ou gel, on peu l'appliquer au doigt. Mais si vous préférer ne pas vous salire les mains, je vous recommande un pinceau (moyen) plat au bout pour la texture crème. Il existe aussi l'éponge a maquillage qui serait recommandée et plus facile à utiliser pour les textures liquides ou gels


4- Applications

La technique dépend du type de blush et du pinceau que vous allez utiliser. Car chaque matière ce travaille différemment.  Mais si vous souhaitez apporter un effet bonne mine, il vous suffit simplement de sourire. Puis d'appliquer le produit sur l'ossature de vos joues. 

- Le bush poudre: Pour appliquer un blush en poudre, tapotez doucement le pinceau dans la poudre. Ensuite tapez le manche pour retirer l’excédent de produit. Utilisez un mouvement circulaire pour appliquer la matière sur vos pommettes.

- Le blush crème: Pour appliquer un blush en crème, tapotez une brosse moyenne plate sur le dessus ou vos doigts dans le blush . Appliquez-le ensuite doucement sur les zones de vos joues.Enfin finir par utilisez des mouvements circulaires pour estomper la crème, en travaillant de l’extérieur vers le centre de vos pommettes

- Les blushs liquides ou en gel: Utilisez vos doigts pour appliquer des points de blush liquide ou en gel sur l'ossature de vos joues.  Puis utilisez vos doigts ou une éponge à maquillage.  Le travail de la matière ce fait en tamponnant légèrement la matière sur les pommettes. 


Comme je le répète souvent ce sont des simples conseils pour les personnes qui se sentent un peu perdu pour le choix et l'application de leur fard joue. Mais dans le domaine du maquillage, vous êtes libre de réaliser et de choisir des matières ou des couleurs selon vos envies et vos goûts personnels. Après il faut quand même ne pas s'égarer, votre blush doit quand même être un peu en raccord avec votre make-up.

2 commentaires:

  1. Hello!
    Tu as une sacrée collection de blushs. remarque, si je photographiais les miens, ce serait peut-être aussi le cas. J'en ai de tout type et je n'hésite pas à jouer au gré de mes humeurs. Mais j'ai toujours du mal avec les blushs en crème car j'ai peur de déplacer le fond de teint.
    Du coup, je suis plutôt pinceau biseauté/poudre rosé.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, oui j'ai une sacrée collection de blushs.(pourtant j'ai pas tout présenté sur les photos).J'avoue que c'est un produit de maquillage que j'adore utiliser pour me donner bonne mine. Pendant des années, j'hésitais beaucoup à utiliser des blushs crème. De peur de ne pas savoir les appliquer et d'avoir de taches sur les joues. Mais je t'assure, en utilisant très peu de matière. Tu ne te déplaces pas ton fond de teint. Après des fois il faut oser sortir de sa zone de confort. Pour tester d'autres rendu sur les joues

      Supprimer