10 décembre 2017

"Saint" and "Sinner" "Ange" et "Démon"


Comme vous le savez certainement la palette de Kat Von D Saint and Sinner a fait son apparition dans ma collection le mois dernier. J'ai donc profité du Black Friday pour me la procurer. Pour cette occasion sephora la proposait avec une réduction de -20%. Autant vous dire j'ai tout de suite été en magasin. J'ai donc prie le temps de regarder cette merveille et de faire des swatch.  Puis j'ai appelé une copine ( makeup addict) qui ma dit : "fonce". "Elle est sublime, tu va regretter si tu passe à coté!" J'ai donc immédiatement réaliser mon achat. Vraiment pour moi c'est un superbe objet de collection. On retrouve vraiment l'univers ainsi que l'imagination de la créatrice et talentueuse tatoueuse américaine. J'espère que cette article va vous permettre de faire votre choix et de construire votre propre avis.


Une chose est sûre on ne peut pas passer à côté de sont packaging en carton en forme de cathédrale. Il est improbable, incroyable et spectaculaire. Même si dans cette marque, on a l'habitude des packagings gothique. La créatrice à encore une fois réussit à nous étonner avec cette innovation. On ne peut que  constater qu'il y a aucune autre palette avec un tel design. Elle s'ouvre vraiment de la même façon qu'une porte d'un lieu religieux. Elle possède aussi de beau motif en relief doré. Une fois que l'on ouvre les deux battants, on découvre 24 ombres à paupières. Ils sont disposés en deux assortiments de fards Saint § Sinner qui est l'équivalent de " Ange" et "Démon". Ce qui permet d'exprimer la dualité qui est présente en chacun de nous. Elle dispose aussi de deux miroirs l'un à gauche l'autre à droite. On observe q'elle possède un coté avec des teintes neutre et un autre avec des teintes  pop. Le petit plus proposé et l'originalité de certaines couleurs. Cette édition limitée présente aussi deux nouvelles teintes holographique pour apporter de la dimension à ses looks. Comme toujours cette marque propose une pigmentation de dingue! Comme souvent les irisés sont les plus pigmentés vient ensuite les finis pailletés et les mattes. En plus les différentes textures ce travail et s'estompe très facilement sur les yeux. Après plusieurs utilisations j'ai constaté que les fards matte sont un peu poudreux. Je vous conseille après avoir prélevé la matière ( couleur) de tapoter un peu votre pinceau. Personnellement comme je n'aime pas les chutes, je réalise souvent le maquillage de mon teint en dernier. Cela m'évite de devoir corriger ou effacer l'excès de chute au niveau des cernes. La composition de cette palette permet de réaliser une multitude de look plus naturel ou plus audacieux. J'ai même essayé les ombres à paupière sans mettre de base. À ma grande surprise, ils n'ont pas bougés de la journée. Mon maquillage des yeux est resté identique du matin jusqu'au soir.


Au début c'est vrai qu'on a du mal à savoir associer les couleurs proposées. Mais une fois qu'on si aventure, on s'amuse à créer des looks colorés. Pour moi cette palette est parfaite pour les personnes qui souhaitent changer ou oser. Arrêtons, l'hiver d'utiliser toujours les mêmes teintes noir, gris, marron....  Alors si vous faites partie des femmes qui aiment les maquillages fun, cette palette est faite pour vous. Vous pourrez vraiment l'utiliser dans sa totalité. Surtout qu'elle propose trois finis différents: des mattes, des métalliques et des irisés. Alors oui si vous aimez, je vous assure que vous allez avoir plaisir à l'utiliser. Par compte si vous êtes fan des maquillages plus naturel, certaines teintes risque de ne pas vous convenir.



Description des couleurs  

* top coat: à mettre par dessus d'autre couleur pour apporter des paillette à votre regard .

ABSOLUTION: un « top coat »  blanc avec des paillettes dorés
RAPTURE: un « top coat » également rose orangé avec des paillettes rose 
WORSHIP: un fard violet irisé avec des reflets bleus 
IMMACULATE: un fard kaki irisé avec des paillettes et reflets dorés 
SABBATH: un fard noir mat 
ASHES: un fard taupe avec des paillettes dorés 
CHALICE: un fard brun avec des reflets doré métalliques 
SACRED HEART: un fard corail irisé 
AMEN: un fard beige mat 
MARTYR: un fard brun mat tirant sur l’orangé/jaune 
DEVIL: un fard orangé mat 
✣ REVELATION: un fard brun avec des paillettes doré 
SANCTUARY: un fard marron glacé avec des reflets violet 
HEAVEN: un fard argenté très pailleté avec des sous tons lilas 
CRUCIFIX: un fard marron chocolat mat 
VESMENT: un fard duo chrome marron bleu/vert 
MINISTRY: un fard bleu violet irisé avec des paillettes bleus
EXODUS: un fard néon jaune/vert avec des paillettes jaunes 
CATHEDRAL: un fard taupe foncé avec des reflets et paillettes argentés 
ROSARY: un fard rose fuchsia irisé 
BAPTISM: un fard rose très clair mat 
EXORCISM: un fard violet avec des paillettes bleus 
RELIC: un fard doré métallique 
STIGMATA: un fard brique irisé



En conclusion cette palette est vraiment différente de toutes celles qu'on nous propose actuellement dans le domaine de la cosmétique. Encore une fois la créatrice a su nous surprendre avec une très grande créativité tout en respectant son univers. Comment ne pas qualifier le design et le packaging d'une très grande originalité. Moi qui m'intéresse beaucoup à tout ce qui se fait dans le domaine du maquillage. Je n'ai jamais vu un produit qui pourrait lui ressembler. Elle a vraiment une forme et un esthétique extrêmement recherché. Dans ma collection elle a vraiment toute sa place car je n'ai aucune palette qui lui ressemble. Sans parler des ombres à paupières qui sont magnifiques avec une pigmentation incroyable. En plus les couleurs proposées sont vraiment incomparables. 

4 commentaires:

  1. Jolie palette que je n'achèterai pourtant pas. J'ai décidée d'être raisonnable et de me concentrer sur d'autres produits que j'arrive à écluser.
    Mais je reconnais que c'est un bel objet. Il paraît que les fards transfèrent un peu. Tu en penses quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, c'est une très jolie palette ! ce sont les ombres à paupière pailletée qui se transfère légèrement. Mais rien de très gênant ! Bisous

      Supprimer
  2. Elle est tellement sublime cette palette :)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire . Oui cette palette est un réel coup de cœur ! Elle est tellement belle. En ce moment je ne fais que l'utiliser . Bisous ma belle

      Supprimer