26 février 2018

La marocain palette, Victime de son succès!






Je vous en avais parlé sur Instagram à plusieurs reprises avec de très beaux visuels. Maintenant j'ai envie de vous écrire un article pour vous donner mon avis. Sponjac a crée sa première palette pour un tout petit budget de 19 € 90. À ce prix et avec tous les avis positifs sur snap et instagram, une amie et moi on a craqué. On a même eu la chance de  tomber sur une promotion de la part du site. On a tout simplement profité de l'offre et  commandé ensemble pour partager les frais de port. C'était notre première commande sur ce site et tout s'est très bien déroulé . Après plusieurs semaines d'utilisation, je ne regrette pas du tout mon achat. Cette petite pépite n'a rien à envier aux grandes marques. Elle propose de magnifiques fards tous avec des effets différents.



La Moroccan palette comme son nom l'indique est une incitation aux voyages. J'aime assez bien le packaging avec une représentation  d'une mosaïque de couleur noir,doré avec des touches de bleu et de marron. Ils ont utilisé comme matériaux un carton assez solide . Les fards sont ainsi bien protégés. Ce qui permet de la transporter dans notre valise lors de déplacement. Sans avoir peur d'éventuelles casse. J'aime beaucoup ce côté aimanté ( très solide) pour ouvrir et fermer la palette. Visuellement on retrouve bien un côté oriental.  Elle regroupe 18 ombres à paupières qui font penser aux couleurs de  l'artisanat marocain... on retrouve à l'intérieur des textures mats, satinés, irisés et légèrement pailletés.   Chaque fard porte un non rappelant quelque chose du pays comme une épice, un lieu... Quand je l'ai reçu j'ai été surprise par la taille  des ombres à paupières. Je ne pensais pas que cette palette était aussi grande


Dès la première utilisation j'ai été conquise par la pigmentation de chacune des couleurs. La texture des fards ce travail très facilement. On ne galère pas du tout à les estomper. Il y a  quelques couleurs comme Warda, Sahara, Amaria et Kissaria.... que j'aime utiliser au doigt. Tout simplement pour intensifier les pigments et rendre justice aux couleurs. Le petit plus que l'on recherche tous, c'est des fards très peu poudreux. Après plusieurs tests, je constate vraiment qu'il y a quasiment pas de chute de pigment  sous les yeux. On peut donc maquiller sans aucun problème sont teint avant sont regard. C'est vraiment une palette qui peut se suffire à elle-même pour réaliser un look de jour comme de nuit. En plus elle dispose d'une couleur noir et beige. Ce qui est pour moi indispensable pour réaliser certains maquillage. Par contre la première fois que j'ai ouvert la palette, une forte odeur sent est dégagées. J'ai trouvé cela très désagréable. J'ai donc dû la laisser ouverte plusieurs jours sur ma table, pour faire échapper cette odeur d'alcool.  Par contre j'aurais vraiment aimé qu'elle dispose d'un grand miroir. Car lorsque je voyage j'aime utiliser le miroir des palettes pour pouvoir me regarder de plus près. Ça m'aide énormément à réaliser de très beaux make-up. 


Mais mon gros coup de cœur de cette palette c'est le choix des nuances chaude et froide . J'ai également beaucoup apprécié retrouver des  fards très lumineux. Parfait pour créer des zones de lumière au niveau de mon regard. À chaque fois que je l'utilise, on me fait beaucoup de compliment sur ma mise en beauté. Elle permet vraiment de créer des looks subtils, colorés ou dramatique. Pour vous dire, j'ai des couleurs que j'adore, je ne les retrouve dans aucune de mes autres palettes. Alors oui j'ai vraiment plaisir à l'utiliser au quotidien comme pour des looks de soirée. Cette palette est tellement parfaite, qu'elle a été souvent victime de son succès sur le site Sponjac. 


Si vous avez déjà testé cette palette, laissez-moi un petit commentaire pour me donner votre propre avis. Je serais très curieuse de savoir ce que vous en pensez. 

2 commentaires:

  1. Hello!
    Je ne connais pas cette palette, je crois même que je ne savais pas que Sponjac fait des palettes.
    C'est vrai qu'elle a l'air énorme, et les couleurs sont folles. Il ne te reste plus qu'à nous faire un joli tutoriel...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut merci pour ton message. Oui elle est génial. Si un jour tu cherches une palette, je te la conseille. Oui j'aimerais bien faire un tutoriel sur mon blog. Mais je sais pas encore comment.

      Supprimer