30 avril 2018

Tendance printemps/été 2018



Un blog beauté n'existe pas si on ne parle pas des tendances. Pour cela j'ai décidé de faire quelques recherches. Pour vous donner tout ce qui va être d'actualité côté make up pour la saison printemps/été 2018. Pour cela j'ai lu pas mal d'articles, regarder des vidéos des défilés de mode. J'ai également surfer sur différents sites de maquillage pour voir les dernières collections. J'ai vraiment apprécié jouer au journaliste rien que pour vous. Alors j'espère que cette article va vous plaire.


Au niveau du teint ce qui ce démarque c'est le retour du glow. On va donc choisir des fonds de teints  léger et très lumineux. On cherche plus à sublimer qu'à cacher. Alors oui on sort carrément de l'effet mate de ces derniers temps. On va aussi utiliser des bases hydratantes et illuminatristes. Car oui on cherche à avoir une peau rayonnante et éclatante. Pour accentuer davantage le glow on va utiliser le strobing. Vous allez sûrement vous demander mais qu'est-ce que c'est? C'est une technique qui consiste à maquiller le visage tout en apportant de la luminosité. Pour cela on va utiliser des enlumineurs ou des highlighters. Grâce au travail des zones de lumière du visage, on sublime donc la morphologie naturel des femmes. On abandonne donc pour cette saison la technique du contouring. Mais pour avoir un teint légèrement bronzé, on peux utiliser une poudre de soleil. Mais attention à ne pas avoir la main trop lourd. Mais ce qui se démarque des autres années c'est qu'on a adopté la technique du strobing pour le corps. On va donc réaliser un travail tout en lumière du haut du corps.  Les marques comme Mac cosmétique et Fenty Beauty, l'ont bien compris. Ils ont donc sorti leur propre collection. 


Pour les joues il y a une grosse tendance au double Blush. Ça consiste à mettre sur le haut des pommettes une couleur nude. Puis sur les joues de contraster avec une couleur un peu plus flashy. Tout cela pour donner l'effet bonne mine : "je me suis pincer les joue". C'est pour cela que beaucoup de marques comme Too faced et Nars, ont sorti leur propre palette de fards à joue. Si vous vous demandez comment vous allez marier la couleur de vos pommettes à votre rouge à lèvres. Il y a vraiment rien de compliqué.  On va simplement choisir la couleur la plus flashy en fonction de la couleur de ses lèvres. 

Concernant les yeux pour cette saison ce sont les fards risé,pailleté et métalisé qui se démarque. Ce sont des ombres à paupière très pigmentés et intense. Ce qui est top avec leur texture c'est qu'on peut les appliquer aux doigts en tapotant sur la paupière. Il permet de réaliser des maquillageS très simple. En plus beaucoup de couleurs proposées capte parfaitement la lumière. Vous pouvez donc en retrouver dans la marque Tarte, Nyx cosmétics ou Urban decay . Autre tendance pour le regard, c'est le eye-liner noir dans tous les styles rétro, graphique, gothique. Pour la maison de couture Missoni l'eye-liner se déclinera de couleur bleue clair ou bleue turquoise. 


Pour la bouche on va retrouver deux tendanceS. L'une qui aura pour effet lèvres discrètes . C'est-à-dire une bouche légèrement effacée. Un travail tout en légèreté avec peu de matière. On va donc retrouver une collection chez Nyx cosmétique clinique et l'oréal . Ils vont donner un effet de lèvres estompées. Ce sont des rouge à lèvres  confortable avec une matière poudre. Ce qui va donner une bouche peu structurée mais légèrement teintée. L'autre tendance pour cet été est de ressortir nos plus beaux rouge à lèvres flash. C'est le retour des rouges intense, des rouges framboises, des rouges oranger et aussi des roses éblouissant... 


Maintenant avec toutes ces informations vous êtes prêtes pour un look estival. Vous aurez donc à la pointe niveau make up pour le printemps/été 2018. Je serais curieuse de savoir ce que vous avez préféré comme tendance. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire