18 mai 2018

Produits chouchou de ma routine soins du visage

Il me semble n'avoir jamais évoqué mes produits chouchou du moment pour ma routine soins du visage. Alors aujourd'hui j'ai décidé de prendre le temps de vous en parler. Oui car il est important lorsqu'on est une femme ou un homme de prendre soin de sa peau. Cela vous permettra de prolonger au maximum votre jeunesse. 

Les premières étapes les plus importantes et de bien démaquiller et nettoyer son visage. Car on ne peut pas appliquer un soin sur une peau négligée. Je recommande également une à deux fois par semaine d'effectuer un gommage en profondeur pour désincruster les pores. Ce qui permettra à la crème de mieux pénétrer dans la couche supérieur de l'épiderme . On ne le recommandera jamais assez mais il est hyper important d'hydrater sa peau en profondeur. Ce qui permet de conserver le plus longtemps son capital jeunesse. Cela se remarque par une peau belle, douce, élastique, confortable, lumineuse, et qui résistera à l'apparition des rides ou ridules (ou du moins qui ralentira leur apparition). Mais il y a un geste quotidien que beaucoup de gens néglige. Ont le sait notre corps à besoin de beaucoup d'eau pour régénérer ses cellules. C'est pour cela qu'il faut impérativement boire 1,5 l d'eau par jour. Ce geste est pour moi hyper important mais pas uniquement quand il fait chaud! 


Alors durant plusieurs années j'étais à la recherche d'une crème pour le visage et d'un contour des yeux. Mais avant même de m'aventurer dans toutes les propositions des parapharmacie, grandes surfaces ou des parfumeries. J'ai d'abord essayé de comprendre le type de peau que j'avais. Tout cela m'a permis de savoir ce dont elle avait besoin. Oui car n'oubliez pas chaque personne a des besoins et des apports différents au niveau de l'hydratation. Je me suis donc dirigé pour ma crème du visage sur la marque Clinique. J'en avais entendu parler sur les réseaux sociaux également par des amis. Je me suis en plus  renseigné sur les biens faits qu'elle apporte au quotidien. Tout cela pour savoir si elle correspondait au besoin de ma peau. La première fois que j'ai testé cette crème, j'avais eu la chance d'être invité à une vente privée du groupe Estee Lauder. J'avais vraiment eu un super prix seulement 10 euro.  Donc autant vous dire que je n'ai pas hésité une seule fois. J'ai choisi la Moisture Surge en format 50 ml.  Je l'ai tellement adoré que je l'ai racheté une deuxième fois chez Sephora. Au moment de mon achat la vendeuse m'a expliqué qu'ils ont reformuler la crème pour que son action dure encore plus longtemps (72H). Elle peut s'utiliser seul ou comme base à maquillage. Vous pouvez également réaliser un masque durant 5 minutes quand vous constaté un manque d'hydratation important . Sa texture je la qualifie de gel/crème. Elle pénètre facilement et ne laisse pas de fini gras. Elle peut également avoir un effet décongestionnant si vous la conservé au réfrigérateur. Le froid va surtout permettre une meilleure conservation des principes actifs. La crème hydratante ne va donc pas seulement nourrir votre peau mais aussi la raffermir et diminuer les rougeurs grâce à cette petite astuce. Après plusieurs mois d'utilisation je peux vous dire que ma peau est plus belle, plus douce, plus ferme et éclatante. J'ai aussi moins d'apparition de zone de sécheresse.  Je trouve cela très intéressant surtout quand j'applique mon fond de teint. Il ne marquera pas les plaques de déshydratation situé sur mon front, le contour du nez et sur le menton. Si vous n'utilisez pas les bons soins votre maquillage aura tendance à marquer vos imperfections. 

Concernant le contour des yeux j'avais besoin d'un produit 2 en 1 . Oui je fais partie de ces femmes qui ont des cernes maronner et creuser. J'étais donc à la recherche d'une crème qui soit à la fois hydratante et qui diminue la couleur. Pour trouver ce produit j'ai vraiment mis beaucoup du temps. Encore une fois il y a tellement de propositions et une multitude d'applications différentes. Que j'avoue que je me suis un peu perdu. Mais avec un peu de persévérance, on finit par trouver ce qui nous correspond. Je me suis donc choisi le Mission Perfection Yeux de chez Clarins.  Ce produit est vraiment fait pour les personnes qui ont des cernes rebelle et qui recherche de l'éclat instantanément. En plus ce qui est intéressant c'est qu'il y a un SPF de 15. Si vous souhaitez éviter le vieillissement de votre peau, il est bien que vos produits soins vous protège du soleil. Après plusieurs mois d'utilisation ce produit m'a permis d'éclaircir la couleur de mes cernes grâce à l'extrait d'acérola. Ils ont également choisi de teinter légèrement leurs produits.Comme vous le savez l' orangé neutralise les couleurs bruns, marronnier ou bleuté. Il convient vraiment à tous les types de peau qui rencontre le même problème que moi. Mais ce que j'ai beaucoup aimé c'est le packaging en forme de pinceau. Ça permet d'appliquer le produit localement sur la zone à traiter. En plus il ne faut vraiment pas beaucoup de matière quotidiennement pour les yeux. Il dure pas mal de temps même si son prix est un peu élevé pour 15 ml


En conclusion il est vraiment important que vous choisissez votre produit selon votre type de peau. Il ne faut pas simplement choisir parce qu'une influenceus à parler d'une marque plus qu'une autre. Mais bien ce renseigner sur les effets qu'elle apportera au quotidien.  Moi j'ai souhaité vous parler de ces deux produits car ils ont eu vraiment un effet bénéfique sur mon visage. Car si vous avez une peau sèche et déshydratée ou le contour de l'œil marqué par des cernes maronner. C'est produits peuvent vous correspondre. Concernant les résultats, il faut être assidu dans l'application de ses crèmes. Ce n'est pas en deux jours que les résultats sont visibles. Il faut parfois un ou deux mois pour commencer à constater les bienfaits.. Je voulais aussi insister sur le faite que vos produits se périmes. Pour savoir combien de temps vous pouvez les garder. Il y a toujours un petit logo en forme de pot sur les contenants qui vous indique le nombre de mois d'utilisation après ouverture. Alors faites du tri régulièrement dans vos produits soins pour ne pas abîmer votre peau.  Bien sûr que leur prix est un peu élevé. Mais si vous souhaitez les tester n'oubliez pas de vérifier les offres sur les sites Internet des marques. Vous pouvez en même temps que bénéficier d'une offre avoir des échantillons de produits. Ce qui permet de tester avant d'acheter. Mais si vous êtes adepte des parfumeries pour faire vos achats, il y a souvent les -25 % dans l'année.



J'ai eu plaisir à vous écrire cet article est de partager mes connaissances. J'ai également aimé pouvoir vous donner des avis concrets sur deux produits. Si vous avez des crème qui ont marché sur vous parlez-en en commentaires. Mon blog est avant tout un univers de partage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire